ME Rändel Entgraten

Ébavurer la molette et le cordon

La molette ou le cordon est coupé ou enroulé. Les pièces tournées reçoivent une structure sur la surface usinée qui facilite la préhension des pièces. Comme pour presque tous les traitements, de petites bavures peuvent se produire lors du moletage et du moletage. Selon l'application, ceux-ci sont gênants et doivent être supprimés.

Têtes de vis, écrous, beaucoup de choses qui sont vissées à la main ont une molette ou un cordon. Cela permet de faciliter la préhension des pièces afin que la main ne glisse pas lors du serrage. Le moletage ou le moletage est utilisé pour cela. Avec les deux processus de fabrication, il y a un risque que le moletage ait de petites bavures. Dans de nombreux cas, cela n'a pas d'importance. Cependant, si les pièces tournées sont utilisées dans un environnement délicat où même de petites bavures peuvent provoquer des arrêts de la machine, la molette doit être débarrassée des bavures.

Nous utilisons l'ébavurage thermique pour ébavurer les molettes et les cordons. Ce processus offre le grand avantage que la molette entière est ébavurée et qu'aucune bavure n'est oubliée. Dans la chambre d'ébavurage, le mélange gazeux circule sur toute la pièce et lorsque le mélange gazeux s'enflamme, il brûle toutes les bavures, que ce soit sur la surface de la pièce ou à l'intérieur de la pièce.

Avez-vous également des pièces à ébavurer ? N'hésitez pas et envoyez-nous des échantillons pour un essai d'ébavurage gratuit.

L’auteur

Patrik Beck
Direction vente/Marketing/Production (de/fr/en) Tel. 062 956 20 33 patrik.beck@moser-entgratung.ch