Me Qualitaet 1
Évaluer l'ébavurage à l'endoscope
Me Qualitaet 2
Évaluer l'ébavurage au microscope

Qualité

Nous sommes certifiés ISO9001-2015, l'évaluation du résultat de l'ébavurage est donc bien établie. Grâce au microscope digital de Leica, nous sommes parfaitement équipé pour le contrôle du résultat de l'ébavurage.

Les alésages sont vérifiés et contrôlés à l'endoscope, toutes les bavures visibles de l'extérieur sont contrôlées au moyen du microscope digital de Leica. Ces appareils permettent la production d'images, qui permettent une comparaison avant/après et que nous utilisons pour élaborer le projet avec le client.

Au moyen des directives d'évaluation de ISO9001-2015, nous contrôlons l'ébavurage lors de la production de séries. Ces directives comprennent différents critères d'évaluation, avant le premier lot, pendant l'ébavurage et une évaluation finale. Nous différencions donc les nouvelles pièces des pièces récurrentes.

Après l'ébavurage thermique, les propriétés des pièces sont inchangées. La couleur et la brillance est modifiée dans le cas des pièces en acier. L'acier brillant métallique devient gris et mat (voir figure). Ceci provient du processus d'ébavurage et n'a aucune influence sur les propriétés de la pièce et du matériau. Les pièces en acier inoxydable et en aluminium ne sont que faiblement colorées lors de l'ébavurage thermique.

Globalement, la pièce n'est en général pas modifiée. Les zones à paroi mince ou les tolérances de quelques millièmes de mm doivent toutefois être surveillées, en particulier lors de l'essai.

Votre contact

Philipp Läderach
Responsable ébavurage thermique/Vente Tel. 062 956 20 13 philipp.laederach@moser-entgratung.ch


Coloration des pièces en acier

Au cours du processus, la couleur des pièces en acier change et est gris mat après le nettoyage. Les propriétés des matériaux ne sont en rien modifiées.

Farbunterschiede Freigestellt
öffnen
öffnen
öffnen
öffnen