Ébavurage thermique pour pièces hydrauliques

La fiabilité et le degré élevé de rationalisation de l'ébavurage thermique sont uniques et parfaitement adaptés à toutes les pièces hydrauliques, qu'elles soient en fonte, en acier moulé, en acier, en acier inoxydable ou en aluminium.

Vous êtes-vous déjà demandé quelles pièces hydrauliques peuvent être ébavurées ? Naturellement, il existe diverses possibilités et plusieurs critères doivent être pris en compte. Les procédés d'ébavurage les plus fréquents sont l'ébavurage thermique, l'ébavurage ECM, l'ébavurage par jet d'eau et l'ébavurage à main. Outre l'ébavurage à main, tous ces procédés se caractérisent par un degré élevé d'automatisation et donc, une sécurité élevée du processus. Cette dernière étant la condition principale de l'ébavurage des composants hydrauliques tels que les cages de soupape, les blocs de distribution, les blocs de commande, les corps de cartouche ou les pistons de distribution.

L'ébavurage thermique, ou ébavurage d'explosion, est particulièrement approprié et donc souvent préconisé. Pour ce procédé d'ébavurage, les pièces à traiter sont immergées dans et traversées par un mélange de gaz combustible et d'oxygène. Ce mélange est allumé, ce qui entraîne une explosion. Le choc thermique ainsi formé, qui dure quelques millisecondes, produit le résultat recherché. En effet, pendant ce court laps de temps, la bavure s'échauffe si fortement qu'elle commence à rougeoyer, réagit avec l'oxygène en excès et brûle. La pièce en elle-même ne s'échauffe que de manière marginale en raison du choc thermique très bref et conserve son état initial, toutefois libéré des bavures.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter sans engagement ou envoyez-nous un échantillon pour un essai, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.