Fascination pour les pièces tournées et fraisées dans la zone administrative

Si loin et pourtant si proche - d'une part, nous de l'administration ne sommes pas directement impliqués dans le processus d'ébavurage thermique, d'autre part la variété des pièces nous accompagne chaque jour dans notre vie de tous les jours.

Nous recevons les commandes de nos clients, les enregistrons dans notre système ERP et transmettons la commande à la production pour un traitement ultérieur. Dès que les pièces ont été thermiquement ébavurées, nous de l'administration revenons en jeu: Nous préparons la livraison, organisons le transport et préparons les bons de livraison et la facture.

Dans le cadre de notre processus de traitement des commandes, les différents articles de nos clients prennent une vie propre dans nos esprits et nous essayons d'imaginer quelles pièces ils pourraient être et où ils seront finalement installés. Nous connaissons certaines pièces dans lesquelles les produits finis quotidiens et importants sont fabriqués. Cela rend la partie administrative du traitement des commandes intéressante et significative - ce qui pourrait être plus agréable que de voir dans la vie de tous les jours que vous avez eu les doigts dans le jeu avec un excellent produit, même si ce n'est que dans la moindre mesure :-).

Nous accompagnons les pièces sur le plan administratif de la livraison à la collecte. De cette manière, nous, dans l'administration, faisons également l'expérience des stations individuelles par lesquelles une pièce passe dans notre production.

Faites-vous une idée de cette diversité et cliquez sur notre galerie. L'ébavurage thermique pourrait-il vous intéresser? Nous proposons des tests d'ébavurage gratuits et sommes impatients de vous entendre.

L’auteur

Tanja Beck-Kaufmann
Personnel/Gestion de la qualité/Comptabilité (de/fr/en) Tel. 062 956 20 21 tanja.beck@moser-ingold.ch

Autres articles de blog actuels: