Journal de construction partie 9 (02/2021)

Et c'est parti! Le coup d'envoi du nouveau bâtiment moser-ingold ag a été couronné de succès et les travaux de construction battent leur plein.

Journal de construction partie 9 (février 2021)

En fin d'année, les derniers travaux de construction ont été réalisés autour de la zone extérieure du nouveau bâtiment moser-ingold ag. Cela comprenait également la création de nouvelles places de stationnement pour les employés. Ces places de parking sont désormais situées à l'arrière du bâtiment - directement à l'entrée de l'usine de production de moser-entgratungs ag, où le processus d'ébavurage thermique est utilisé quotidiennement. Divers changements à l'intérieur sont prévus pour la nouvelle année 2021. Nous sommes enthousiasmés par le résultat et nous sommes impatients de nous attaquer aux changements prévus en temps voulu. Nous espérons que vous apprécierez de parcourir les nouvelles photos de notre journal de construction!

L’auteur

Markus Beck
Direction (de/fr/en) Tel. 062 956 20 22 markus.beck@moser-entgratung.ch

Photos de la création des nouvelles places de stationnement des employés

Journal de construction partie 8 (novembre 2020)

Lentement mais sûrement, les travaux de la façade extérieure du nouveau bâtiment moser-ingold ag s'achèvent. Les travaux ne commencent vraiment qu'à l'intérieur du bâtiment. Le nouveau bâtiment dispose désormais d'un revêtement de sol. Un autre point fort est la livraison et le montage du nouvel entrepôt à hauts rayonnages, qui offre également de nouvelles opportunités à moser-entgratungs ag. Les marchandises entrantes et sortantes doivent être réorganisées et permettre une exécution encore plus efficace du processus d'ébavurage thermique. Une qualité irréprochable est d'une grande importance pour notre production - c'est la seule façon dont nous pouvons être à la hauteur de notre rôle de partenaire fiable pour nos clients. Dans un proche avenir, l'un ou l'autre changement sera apporté à l'entreprise. Nous attendons avec impatience le résultat. Décidez-vous et cliquez sur les nouvelles photos dans le journal de construction!

Photos de l'intérieur du bâtiment et de la livraison et du montage de l'entrepôt en hauteur

Journal de construction partie 7 (septembre 2020)

Il y a actuellement beaucoup de travail à faire pour établir le lien entre le bâtiment existant et le nouveau bâtiment moser-ingold ag. D'une part, d'autres éléments de façade et des poutres en acier ont été fixés, ce qui contribue à une apparence holistique. En revanche, les poutres de piste de la grue ont été livrées, illustrant l'avancement des travaux à l'intérieur du bâtiment. La pensée holistique est très importante pour nous - une qualité irréprochable et de bonne qualité est au cœur de nos préoccupations. Afin de pouvoir garantir un processus d'ébavurage optimal, nous proposons des essais gratuits pour les nouvelles pièces. Notre équipe se fera un plaisir de recevoir votre demande. Nous espérons que vous apprécierez de parcourir les photos actuelles dans le journal de construction!

Photos de la livraison des poutres de piste de la grue et autres poutres d'acier ainsi que du bâtiment

Journal de construction partie 6 (août 2020)

Même si les progrès quotidiens sur le chantier de moser-ingold ag ne sont plus visibles au premier coup d'œil, vous pouvez voir des changements majeurs à différents endroits. Grâce au toit plat, notre future zone de production restera désormais sèche. L'installation des fenêtres et des portes ainsi que les éléments de façade contribuent également à l'aspect extérieur. Difficile de croire que l'intérieur des locaux sera bientôt consacré à l'ébavurage thermique! Les travaux de percée du bâtiment existant ont également commencé - pas pour la première fois dans l'histoire de moser-entgratungs ag. Nous espérons que vous apprécierez de parcourir la galerie de photos actuelle dans notre journal de construction!

Photos du toit plat, de la façade et de la transition vers le bâtiment existant

Journal de construction Partie 5 (juillet 2020) - Cérémonie de clôture de moser-ingold ag

Notre cérémonie de clôture a eu lieu le mercredi 8 juillet 2020. Pour notre plus grand plaisir, de nombreux artisans impliqués dans le nouveau bâtiment ont accepté notre invitation. Le temps était parfait - du soleil pur toute la journée! A midi, les employés de moser-ingold ag et moser-entgratungs ag ont pu être présents lorsque les deux directeurs généraux, Markus Beck et Rolf Ochsenbein, ont installé l'arbre de redressage sur l'échafaudage du nouveau bâtiment. Cela a été suivi d'un déjeuner avec les employés - dans les locaux du nouveau bâtiment, qui abritera également à l'avenir la société de logistique / expédition de moser-entgratungs ag. Dans la soirée, la cérémonie de remise des prix a eu lieu pour et avec les artisans qui avaient précédemment travaillé sur le nouveau bâtiment. Après un bref discours, les clients ont installé le traditionnel «dernier clou» - seulement dans ce cas, deux vis ont été installées. Ensuite, il y avait beaucoup de nourriture et de boissons et rien ne s'opposait à une réunion chaleureuse.

Photos de notre cérémonie de clôture

Journal de construction partie 4 (juin 2020)

Que vous soyez sur la piste cyclable ou sur la route principale entre Herzogenbuchsee et Thörigen, le chantier de construction moser-ingold ag ne peut plus être négligé. Les travaux liés à la construction en acier clarifient à nouveau l'apparence et la forme de notre nouveau bâtiment. L'installation des poutres en acier est impressionnante - après tout, ce sont des dimensions différentes de celles auxquelles nous avons affaire dans notre vie quotidienne. Moser-entgratungs ag utilise le processus d'ébavurage thermique jusqu'à une dimension maximale de ø240 x 300. Êtes-vous intéressé par l'ébavurage thermique de vos pièces? Nous serions heureux de vous conseiller et de réaliser un essai gratuit pour vous. Nous espérons que vous apprécierez de parcourir la galerie de photos actuelle du journal de construction!

Journal de construction partie 3 (avril 2020)

Il y a actuellement des travaux importants à réaliser sur le chantier de construction de moser-ingold ag. Le matériau pour la construction en acier a été récemment livré, ce qui peut être commencé bientôt. Il est toujours impressionnant pour nous tous de voir la quantité de ressources - en termes de personnel et de matériel - qui sont nécessaires sur le chantier. La planification et le suivi jouent un rôle central - mais pas uniquement sur le chantier. La planification est d'une importance capitale pour moser-entgratungs ag. Seule une bonne planification nous permet de mener à bien le processus d'ébavurage thermique et d'obtenir une qualité optimale. Nous espérons que vous aurez plaisir à lire le journal de construction actuel!

Photo de l'avancement de la construction et de la livraison de la structure métallique

Journal de construction partie 1 (mars 2020)

Le mois dernier, les fondations du nouveau bâtiment moser-ingold ag ont été posées. Vous pouvez désormais vous tenir sur le sol de la future zone logistique commune de moser-ingold ag et moser-entgratungs ag. Comme d'habitude, moser-entgratungs ag est à votre disposition pour des prestations liées à l'ébavurage thermique même pendant les travaux de construction. Faites-vous une photo et cliquez sur notre galerie de photos actuelle!

Photos de la fondation et des dalles de plancher

Journal de construction partie 1 (février 2020)

Les travaux de construction du site de moser-ingold ag ont débuté vers la fin de 2019. Depuis le début de la construction, vous pouvez voir l'avancement de la construction chaque jour. La logistique conjointe avec moser-entgratungs ag représente une autre partie du projet de construction.Nos services d'ébavurage thermique sont également à votre disposition pendant les travaux de construction. Nous sommes heureux de recevoir vos demandes et d'effectuer gratuitement des tests d'ébavurage.

Photos de la nouvelle élimination des copeaux

Photos du génie civil

Photos du nouveau réseau d'égouts